Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Blog Of Picolina (Tricot/Couture)
27 juin 2008

Branching Out

Après avoir terminé le cardigan hier (je prépare un post avec des photos quand la bête sera lavée), je me suis lancée dans une écharpe en dentelle.

Cette écharpe s'appelle Branching Out (explications)

C'est assez agréable à tricoter et ça change radicalement de la monotonie du jersey!

DSCF3195

J'utilise une pelote de Phildar Invito que l'on m'a donné (la même personne qui m'a donné le coton) et la couleur est gris brillant (argenté??) et on le tricote en 2 - 2.5

Pour le modèle, j'ai pris des aig 4.5, mon essai avec les 5 était pas concluant (c'est peut-être la pelote qui veux ça) mais là c'est top.

DSCF3196

Par contre, je vais ici remettre une astuce d'une tricoteuse de tricotin.com, utilisez un fil de survie! ça évite de devoir tout défaire et refaire quand on se trompe (essayez de défaire un rang avec des jetés, surjets, .... impossible!). J'ai du recommmencer 3 fois (alors que j'avançais bien grrrr) avant de découvrir cette astuce.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou soeurette,<br /> <br /> Ton blog est super cool. C'est bien de donner des explications un peu plus techniques aussi. Et puis c'est gentil de la part des autres personnes de laisser des commentaires.<br /> <br /> En ce qui concerne mon cadeau, il semble vraiment beau (ok, attendons la fin). Merci beaucoup soeurette !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Vanessa
D
Il ressort bien ton Branching Out dis donc :)
The Blog Of Picolina (Tricot/Couture)
Publicité
Newsletter
Publicité